L’histoire: 

La céramique illustrée, je pense que cela fait bien une bonne dizaine d’année que ce projet me trotte dans la tête. Mais d’aventure en aventure créative et au fil des rencontres ça ne s’est pas fait.

J’ai eu la chance de rencontrer au début de mon parcours de créatrice, des créateurs de talent et avec qui d’ailleurs j’ai pu partagé des aventures. Ce fut le cas avec Isabelle Duclos Verlaine, potière de l’Atelier Terre de Voyage .

L’hiver dernier, je lui fait part de mon envie d’illustrer de la céramique et c’est là que nous avons décidé de travailler ensemble.

La fabrication :

Les céramiques illustrées présentées sont grès, elles ont subi différentes étapes pour être réaliser. Elles sont tournées, illustrées et émaillées à la main.

Les étapes de réalisation : 

  1. le tournage
  2. la finition
  3. le décor
  4. le séchage
  5. la cuisson à 950°
  6. l’émaillage
  7. une dernière cuisson à 1250°

 

 

 

La recherche pour le décor :

Un temps de recherche de couleurs a été nécessaire pour que je puisses découvrir la pose des couleurs mais surtout le rendu car il est clair que c’est un matériau complètement différent par rapport à l’émail.

 

Ces céramiques illustrées sont entièrement réalisées à la main, chaque pièce est unique et authentique.

Il est possible de passer commande et de les personnaliser. Je me ferai un plaisir de répondre au mieux à votre demande.