Bijoux – Collection « OUASEI »

L’histoire : 

En avril dernier j’effectué des recherches pour une nouvelle gamme de bijoux.
J’ai pris connaissance d’un concours organisé par la plateforme Challangel pour participer à un salon dédié au bijou. Le mot d’ordre était technique et innovation.
J’avoue cela faisait un moment que l’idée me trottait dans la tête : alors j’ai pris la décision de « découper » mon oiseau.

Mais pourquoi ?

Cela me permettait de travailler sur de nouveaux bijoux avec des formes et des techniques d’assemblages différentes… Je voulais que ça me bouscule et j’avais envie de sortir de ma « zone de confort ».

La fabrication : 

Je commence à travailler avec des formes en papiers puis pour répondre au mieux au sujet donné j’utilise différentes techniques de cuisson.

La sous cuisson :

Cette technique de cuisson demande une vigilance toute particulière car il ne faut pas laisser la pièce dans le four 850° avec un temps de cuisson « normal ». La pièce en émail est sortie du four avant qu’elle soit vitrifiée c’est ce qui lui donne ce côté rugueux lorsqu’on l’a touche.

La sur cuisson :

Ici, il s’agit du processus inverse. J’ai laissé la pièce enfournée beaucoup plus de temps que prévu pour obtenir un émail vitrifié. L’émail est comme « cramé » ce qui nous donne des effets de matières sur les bords de la pièce.

La finition :

Pour les pièces du bijou accueillant de la finitions noir je reprends les motifs des pattes de l’oiseau. Les points ainsi que les carreaux sur les pièces jaunes apportent un côté pop au bijou.

Le montage du bijou est fait grâce à des noeuds et à un cordon. Cette étape demande beaucoup de temps de recherches car le montage est différent pour chaque bijou.

Où trouver la collection :

Les bijoux de cette collection sont à retrouver par ici.